miércoles, 7 de octubre de 2009

Où sont les ancians trams de Genève?


Aujourd'hui je me suis presque renversés par un tram. Quel horreur!!! J'ai vachement peur aux trams, mais vraiment, je pense que un tram ne peut pas tourner, arrêter ou même être abîmé s'il heurte une voiture. En plus, si il passe sur toi, il n'y a pas une deuxieme oportunité, c'est fini, il te coupe en morceaux... Ils n'ont pas de chauffeur non plus, pour quoi? Le chemin est complètement clair...On croit voir un monsieur, mais il n'est que un marionnette en plastique..

Bon, c'est clair, j'ai un peur irrationnel de les Trams. Peut être il existe parce que il n'y a pas de Tram en ma ville, Santiago, je n'ai pas la habitude, par contre en Valparaiso, une ville au bord de la mer, très touristique, mais très pauvre aussi. il y a beaucoup de Tram. Ce que c'est le plus curieux, est que ceux tram sont venus de Genève, incroyable, oh bien?..Alors, si vos Grand parent vous demande où sont les Trams d'avant? vous devez dire simplement: "Ne t'inquiète pas Pépé, ils sont encore en marche à Valparaiso, Chili".

2 comentarios:

  1. Ah, la nostalgie, toujours elle va chez nous, c'est vrai...

    también me acuerdo que antes era así acá en Brasil...

    Salutations.

    ResponderEliminar
  2. Et oui, malheureusement, étant donné que, à Genève, les transports publics sont régulièrement remis au goût de jour, nos anciens trams s'en vont de notre territoire. Mais ils sont contents: ils peuvent voir d'autres villes! ;) Je n'ai pas bien compris quand tu dis que les trams n'ont même pas de chauffeur. En tout cas, à Genève, il y en a.
    Le plus vieux tram que j'aie connu était le vieux tram orange (celui qui a succédé au vieux vert, mais pas au vieux vieux vert qu'on voit encore de temps en temps). Pour voir le tram que je dis, tu peux regarder à cette adresse: http://mapage.noos.fr/r.ferreol/centrint/geneve1.jpg . Ce que j'aurais bien voulu connaître, en revanche, c'est l'époque lointaine où les trams allaient littéralement partout dans le canton: Veyrier, Hermance, etc.

    ResponderEliminar